J'ai testé... / La canne casting Bone voyage BVC 664H, polyvalente pour les pêches en eaux douces l

Voyage BVC 664H © Likid Fishing

Avec plus d'une vingtaine de références de canne à pêche en 4 brins, aussi bien casting que spinning, la série des cannes Voyage de la marque Bone a de quoi satisfaire les adeptes des cannes multi-brins, dont ce modèle BVC 664H.

Écoutez cet article

Présentation

La canne casting BVC 664H de Bone, comme toutes les cannes de la gamme, est très légère, on croirait avoir en main un modèle plus léger, de type 7/28 grammes, mais c'est bien une 10/40 grammes que l'on a en main.

Cette légèreté, ainsi que sa poignée bien dimensionnée, rendent son utilisation vraiment agréable, surtout pour les pêches en power fishing. Du côté esthétique, la gamme voyage de Bone garde toujours son look sobre, avec un blank noir brut, non vernis. Ce genre de blank a l'avantage de garder toute la résonance du carbone, cependant, il est plus sensible aux chocs et il convient d'y faire plus attention, pour ne pas casser sa canne.

Quoiqu'il en soit, même sous leurs apparences fragiles, les cannes Bone sont vraiment très solides, durables et conçues pour les rudes utilisations, l'avantage de la construction en 4 brins en plus ! Concernant cette fabrication en multi-brins, dont Bone maitrise la technique, elle est réellement indétectable et la canne réagit comme une mono-brin !

Canne casting Bone voyage BVC 664H.
Canne casting Bone voyage BVC 664H.

Utilisation

Cette canne est très polyvalente, son action fast et sa longueur passe-partout de 1,98 mètre, permettent de l'utiliser sur des leurres de tout type, et plus particulièrement avec des poissons nageurs comme des jerkbaits minnow ou des sticks de surface. Des leurres qui nécessitent une bonne réactivité dans l'animation.

Même si elle est évaluée avec une puissance de 10/40 grammes, son point fort est qu'elle est très à l'aise avec des petits leurres et j'ajusterai cette évaluation entre 6 et 35 grammes. De plus, sa résonnance permet d'avoir de bonnes sensations, même sur des petits poissons, et de déceler les moindres touches.

C'est une bonne canne pour rechercher les espèces de poissons d'eau douce comprises entre 1 et 5 kilogrammes, jusqu'à 10 kilos de façon ponctuelle, autour du monde. On peut ainsi pêcher avec des techniques légères, des poissons comme le brochet, le black-bass et le peacock-bass.

Canne casting Bone voyage BVC 664H.
Un moulinet en taille 100.

Pour l'accompagner

Afin de ne pas perdre l'atout de cette canne qui est sa légèreté, un moulinet casting en taille 100 est à favoriser. Concernant la tresse, une puissance de ligne de 10 à 30 livres, suivant l'utilisation souhaitée, est à prévoir.

La canne est très solide, il est réellement possible de pêcher avec de fortes tresses, sans que cela dégrade la qualité de lancer, l'idéal pour pêcher en milieu encombré.

Canne casting Bone voyage BVC 664H.
Une canne légère.

Mon avis

Encore une fois, c'est un sans-faute de la part de Bone pour cette canne casting en 4 brins. Elle est légère, bien proportionnée, bien équilibrée et possède une action bien sympathique, polyvalente pour un bon nombre de leurres, ce que l'on recherche avant tout avec ce type de canne travel. Pour une utilisation en eau douce, elle est parfaite !

Canne casting Bone voyage BVC 664H

  • Longueur : 1,98 mètre
  • Poids : 140 grammes
  • Puissance : 10-40 grammes
  • Ligne : PE 1-2,5
  • Action : fast
  • Distributeur : Way of Fishing
  • Prix public conseillé : 360 €
Plus d'articles sur le thème